publié dans : Suis VéNere
Samedi 19 avril 2008

Le harceleur est un humain !  

Mais pas n’importe quel humain, un humain qui aime jouir du mal qu’il fait à autrui.

Le harceleur est un être « parfaitement » équilibré, il  ne fait jamais de mal à autrui gratuitement, non il le remet sur un droit chemin ou  sur les rails de sa seule volonté.

Il agit pour le Bien, il sait ce que l’autre doit faire et comment il doit le faire mieux mais pas seulement mieux car mieux est encore en deçà des objectifs définis !

Non le harceleur exige le  « meilleur » de sa « victime » pour le bien : d’une société, d’une institution, d’une administration, etc.

Le harceleur est celui qui détient un petit ou un grand pouvoir mais qu’il soit petit ou grand son profil est toujours le même :

Il n’a pas de temps à perdre, pas que ça à faire ; il est lassé de répéter que les choses ne vont pas dans un sens pertinent :

Son sens à lui, le sens de sa vérité, de sa supra pensée, supra lucidité, supra vanité !

Il édicte  ses propres lois parce qu’il est au dessus des lois !

Toutes celles qui ne sont pas en conformité avec ses propres lois.

Toute tentative de dialogue constructif est une offense envers un pouvoir où chaque seconde se compte en Or !

La polémique est prétentieuse, on ne badine pas avec la hiérarchie !!!

                                                                                                                          

L’insubordination  est une faute gravissime qui ne souffre pas d’être bafouée.

Osez donc tenir la dragée haute au harceleur qui a l’attitude légitime pour vous broyer.

Osez donc dire  non : à l’absurdité personnifiée !!!

Soutenez son regard tout puissant  en ne cillant point !!!

Osez le verbe riche, osez l’écriture circonstanciée !!!

Et prenez vos coups de bâtons Ô combien mérités ….

Subissez votre misérable sort qui n’est que justice au regard de votre perfide effronterie.

Jetez donc aux orties vos prétendues vérités !

L’autorité sait Mieux que vous,  pour preuve : elle est « l’Haut-orité »?

 

Ravalez vos piètres mots, serrez vos poings, renoncez, abdiquez, rentrez dedans le moule, rampez à terre, creusez vos tombes.

MAIS !

Soyez raisonnable, reconnaissez les bien-fondés, devenez intelligent !

Taisez-vous, vous n’êtes que du menu fretin, quantité méprisable !

Votre santé,  vaste fumisterie… le diable en rit !

Seul le profit est saigneur et vampire, soyez généreux : donnez votre sang sans compter.

C’est la vie, ne geignez point, ne feignez pas de souffrir !

Le malheur est ailleurs, pas ici ; il est plus loin chez les dictateurs !

Misérable pinailleur, pitoyable râleur, perturbateur parano.

Cessez d’excéder vos harceleurs : eux qui se lèvent le matin pour des raisons économiques grandissimes… qui dépassent vos petits esprits… vos petits niveaux.

 

Je suis une broyeuse de Harceleurs ET …

C’est pour ça que j’épuise mon temps, mon énergie, ma vie sans doute …

Mais je préfère tomber fière et debout … si je dois tomber of course !!!

Quand on a appris à tomber, on a aussi appris à se relever.

Tomber n’est rien mais il faut se relever pour poursuivre la lutte.

 

                                                         

Notes en sus de :

                                                              

La victime n’est pas choisie au hasard, elle n’est pas plus faible ou plus vulnérable qu’une autre personne. Très souvent le harcèlement se met en place quand une personne réagit à l'autoritarisme d'un chef et refuse de se laisser maltraiter.

La victime présente des qualités certaines : perfectionnisme, conscience professionnelle.

La jubilation pour le pervers souvent de type narcissique est d’autant plus jouissive.

Le harceleur se nourrit du sang de l’autre car sans ce sang, il se viderait de sa substance.

Plus sa proie est coriace, plus nutritif est son sang.

Bon nombre des psychothérapeutes ont décrit ces malades qui détiennent souvent des clés à tous les niveaux.

Et pourquoi et comment … cela se peut  ?!

Mais parce que comme me l’avez merveilleusement démontré l’un de mes mentors lors d’un stage intensif « aptitude au management » :

Les harceleurs/dictateurs ont en eux cette lâche et intense capacité à détruire et trouvent très peu d’humains sur leurs chemins déterminés à les empêcher d’agir.

Réagir, c’est le seul moyen pour laisser ces envahisseurs du mal agir sur ceux qui ne demandent juste qu’à vivre en PAIX !

Laissez faire c’est ce qui permet que cela SOIT. 

 

A noter : harceleur se décline au masculin féminin ;
rendons justice aux 2 sexes !
    

          


 

Pour info :

La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 définit le harcèlement moral comme " un ensemble d'agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ".

La loi Fillon du 3 janvier est venue modifier cette disposition mais à la défaveur du salarié victime de harcèlement. En effet, le renversement de la charge de la preuve est annulé. Désormais, la charge de la preuve dans le domaine du harcèlement est partagée : le salarié qui s'estime victime de harcèlement moral (comme le harcèlement sexuel d'ailleurs) doit établir les faits présumant l'existence d'un harcèlement ... il incombe ensuite au défendeur, au vu de ces éléments, de prouver que ces agissements ne sont pas constitutifs d'un tel harcèlement et que sa décision est justifiée par des éléments objectifs étrangers à tout harcèlement ....

Le harcèlement téléphonique est réprimé aux articles 222-16 du Code pénal, de même que le fait de provoquer au suicide d’autrui (art. 223-13 du Code pénal).

 

par Jenny la Martienne communauté : L'écriture comme antidote !!!
ajouter un commentaire commentaires (17)    recommander
Voir tous les articles

Commentaires

c'est vrai que les harceleuses, c'est pas mieux ! j'ai eu une harceleuse, une vicieuse de 1° ordre qui nous lachait jamais.
commentaire n° : 1 posté par : sophie le: 13/07/2008 15:41:27

Et oui !!! les harceleuses, elles manquent pas non plus ...
réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 15/07/2008 21:23:56
le harceleur détruit toute une vie et s'en rejouit, le harceleur croit être normal alors qu'il n'est que perversion et tyrannie.
J'ai été harcelée et je n'en suis toujours pas sortie au bout d'1 an et demi d'arret de travail.
Mon harceleur lui, est toujours à son poste, bien tranquillement installé et continue à jouer les chefaillons
commentaire n° : 2 posté par : corinne le: 06/05/2008 20:41:14

Bonsoir Corinne,

 

Je connais votre rage pour ce genre de situation, pour connaître personnellement de nombreux cas ou témoignages. Cette souffrance est très douloureuse car elle atteint l’être dans son intégrité, sa dignité et son amour propre.

 

L’usure  finit par atteindre son but et même le plus solide réussit à tomber pour ne plus se relever.

Je ne suis pas de tous les combats sur la Terre car ils sont trop nombreux, mais je suis de celui là car je le connais bien, que je sais comment le combattre et que j’aimerais qu’il y ait plus de gens assez courageux pour attaquer par la racine ce mal qui ne trouve que peu de résistances sur son chemin.

 

jennylamartienne@gmail.com

réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 06/05/2008 21:32:13
Salut Jenny

Promis, je te donnerai le résultat.
En attendant, j'en parle moi aussi autour de moi pour
créer une prise de conscience .
Passe une bonne journée si possible.

je t'embrasse
commentaire n° : 3 posté par : crabe le: 24/04/2008 13:17:41
J'ai eu entre les mains, par mon mari, des recueils de stages de management.

Tout y passe, la psychologie de bas étage pour les nuls, les attitudes-types à avoir vis à vis des subalternes,lesdits subalternes divisés au mieux en 6 catégories(on te rabote par ci et par là, si tu n'y entres pas de force!) et j'en passe.

De quoi nourrir les "petits chefs" et leur besoin de harcèlement.

Au CEA, dans la SS2I qui s'occupait des serveurs informatiques, le grand truc pour rabaisser les ingénieurs, était de les affecter à des tâches subalternes, et de promouvoir les nuls...

Là, c'est très dur, surtout si ton "chef" t'est inférieur et ne comprend pas ton boulot!

En gros, le mec qui a fait une école d'ingénieur doit arriver à faire comprendre ce qu'il fait à un pseudo manager qui est sorti avec grand mal d'un petit IUT.
Et s'il ne comprend pas, c'est parce que l'ingénieur ne sait pas expliquer...
C'était la technique pour rabaisser...

Moralité : tout le monde est allé voir ailleurs, sauf les "chefs" et les nuls : ce doit être joli, tiens !!!!

(Voir le Harcèlement moral à un KM de chez moi :Renault-Guyancourt!!!!!!!!!   )

Bisous

commentaire n° : 4 posté par : shama19 (site web) le: 23/04/2008 14:58:25

J’ai eu la chance de suivre une formation « management » distillée avec  Art par un vieux génie (humble) des relations Humaines. C’est en matière d’enseignement, ce que j’ai vécu de + éprouvant. J’ai failli 100 fois arrêter et je me bénis 1000 fois de ne pas l’avoir fait.

Ses méthodes sensées et  humanistes  me servent au quotidien.

Elles étaient aux antipodes de celles prônées par tous ces cabinets de consulting, coach et autres trucs dans le vent qui n’ont qu’un seul but : faire fructifier leur compte en banque.

Des manuels écrits en caractère 16 qui débitent des sommités de stupidités ahurissantes, j’en ai vu défiler une panoplie chez moi aussi. (pour info, mon géniteur fut DRH).

Le Pdg de mon article envoie ses cadres suivre des séminaires absurdes supposés rendre les cadres + productifs + requins + modernes (sic). Le mot d’ordre : fric ++++

Si tu ne te plies pas aux séances débiles, organisées par des types qui se prennent pour des Dieux ; ton attitude « non adaptée » est consignée dans un rapport destiné à fournir au PDG, la preuve avérée de la médiocrité de ses cadres. Dès que tu te rebelles, tu es jugé en faute professionnelle et reçoit des – AR- pour mieux te donner la sensation de l’être justement !

Je passe sur les insultes hurlées (tel)  pendant des 50 minutes alors que tu es sur la route encore à des heures tardives ! Je passe sur moult détails qui finissent par Tuer !! Dépressions réactives, pulsions morbides, 

Le dossier « :Renault-Guyancourt » je connais, les méthodes sont les mêmes !

 

Bisous,               (Je vois que tu t’intéresses aussi à cette 
                    « folie moderne » la mondialisation – contrainte-)

réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 23/04/2008 20:53:42
Hello,
moi, j'ai eu un pourrisseur de vie l'année dernière. Heureusement il a quitté la boîte !...  moi je n'avais pas eu le courage ni la force d'affronter seule... par chance, j'ai dans mon cercle familial ""une Jenny"" qui m'a soutenue et aidée à lutter contre ce pourrisseur !! et je ne la remercierai jamais assez de m'avoir poussée à résister et lutter. sinon, je crois que moi aussi j'aurai fini par rejoindre les "avaleurs d'anti-dépresseur", et je ne pourrais plus aujourd'hui me regarder, j'aurais complètement perdue la confiance et l'estime de moi même!!
Ce genre de types sont mauvais et leur seul plaisir est de "détruire" les gens!!
Tu as raison jenny, il faut lutter, continue!
commentaire n° : 5 posté par : Chloé le: 23/04/2008 11:18:38

Bonjour Chloé,

 

A la lecture de ton courrier concernant ton cas particulier, il est clair que tu as eu affaire à un harceleur caractérisé. Comme tu le dis, aucun dialogue possible, humiliations, menaces et sanctions !

Et aucune possibilité de te défendre car aucune écoute dans ton administration.


« une jenny » t’a donné l’énergie pour agir et réagir, car elle t’a écoutée, comprise et soutenue mais elle t’a surtout permis de comprendre qu’en puisant en toi la force que tu ne savais pas avoir, tu as pu te faire respecter et éviter de tomber dans un processus de dépréciation de toi. Continue donc de veiller à ne laisser personne t’humilier gratuitement.


L’enseignement n’est pas un métier facile, ne laisse personne te faire quitter un métier que tu aimes. Tu as lutté pour y parvenir, lutte pour t’y épanouir et tu deviendras toi aussi « une jenny » en puissance d’aider les autres. J’ai ressenti dans ton courrier cette envie d’en être capable… transmets ce que tu as compris de ton expérience et donne aux autres la force.


Bon courage, mon oreille t’est acquise.

Je t’embrasse, à bientôt

 

 

 

 

réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 23/04/2008 12:57:01
C'est vrai qu'un supérieur Harceleur, au boulot, c'est difficile à contourner...
Résister...De toutes ses forces : rester de marbre (respirer façon yoga pendant les phases de harcèlement) et n'offrir à sa vue qu'une surface lisse.

Je me suis aperçue que ce type d'attitude (même si ça te bouffe à l'intérieur, au début) payait, et que le harceleur, te voyant cool et souriante, va tester son pouvoir ailleurs!

Cela étant, chaque cas est unique...

Bon courage, ma Jenny!
commentaire n° : 6 posté par : shama19 (site web) le: 23/04/2008 08:53:22

 

Bonjour shama,

 

Tu as raison, c’est aussi une technique que je conseille et que je pratique dès le niveau 3 du harcèlement .

Cela fonctionne bien en effet.

Le harceleur étant privé de son oxygène : la jubilation.

Mais quand le harceleur détient un pouvoir total et incontestable et qu’il a

démontré au fil des années qu’il est en + malade.

Il n’y a plus que l’artillerie lourde pour en venir à bout.

Et  on ne l’utilise qu’en dernier recours of course !

Là, la situation a pris des proportions inimaginables (avec écoutes téléphoniques, flicage, encouragement à la délation, …) la panoplie des méthodes, digne d’un dictateur.

 

Bonne journée chez toi ,   bises amicales

 

réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 23/04/2008 13:14:11
Bonsoir Jenny, tout est dit je crois dans ton article.
Sujet que je connais fort bien, j'ai un procès en route depuis un bout de temps déjà.
Mais ne lâche pas sinon, ces vampires malades auront notre peau !
Merveilleux le travailler + pour gagner des clopinettes ! quand t'es cadre avec des heures jusqu'à plus d'heure et que t'es en + traité comme un pion juste bon à actionner la planche à billets des actionnaires qui se dorent au soleil.
Faut se bouger un grand coup mais peu bougent. C'est le problème. la peur règne et ça file droit la tête baissée.

Tombe pas surtout, Jenny
je t'embrasse
commentaire n° : 7 posté par : crabe le: 23/04/2008 00:52:14
Hello !

Malheureusement les procès traînent ensuite
mais, temps court, moyen ou long
quand faut y'aller, faut y aller !!!
Tu m'écriras quand ce sera réglé pour toi,... ça m'intéresse ...
A bientôt de te revoir pas ici ou ailleurs.
Je t'embrasse, courage à toi.
réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 23/04/2008 21:17:44
... ca me rapelle la phrase de Muab'dib !!
Au feu les harceleurs !!!
Ils n'ont pas de consciences ces gens, ils réagissent tels des robots !!!
commentaire n° : 8 posté par : foxxy1 (site web) le: 22/04/2008 14:23:15
Je pense que le Harceleur est avant tout:
-un imbécile au QI et QE inexistants
-un vaniteux
-un psychorigide

et j'en passe et des meilleures...Savoir résister (enfin, pouvoir)à un harceleur est une oeuvre de salubrité publique. Et le quitter, un signe de grande sagesse ;=)))
commentaire n° : 9 posté par : shama19 (site web) le: 22/04/2008 12:49:44
Le quitter c'est aussi pouvoir retrouver du boulot ailleurs
car malheureusement la sagesse n'a pas encore réussi a nourrir son homme.
Mais par contre, il est des cas où il faut partir avant de foncer dans un platane
comme l'avant dernier ou se pendre comme le dernier.
Ici, ce n'est même plus un pb de QI, cet homme est  à soigner d'urgence.
Mais un PDG qui a le pouvoir est aussi au dessus de la folie.

Merci Shama pour ton soutien , à bientôt Bisou
réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 22/04/2008 23:37:17
+1 en ce qui concerne la résistance passive.
Quant au harcèlement téléphonique, il y en a une variante assez exécrable: celle qui vient vous proposer des polices d'assurance ou vous interroger pour des sondages alors que vous êtes tranquillement en train de dîner en famille après une longue journée de travail. Les centres d'appel ont apparemment des horaires très, très spéciaux. 
commentaire n° : 10 posté par : Daniel Fattore (site web) le: 21/04/2008 23:42:47
La résistance passive pour être efficace demande beaucoup d'énergie, de force et DE TEMPS, (j'en sais quelque chose croyez-moi, je la pratique depuis mon enfance) et elle ne s'exerce pas n'importe où, ni n'importe quand.
Au niveau travail elle ne peut être efficace que si tout le monde agit ensemble et en même temps, et c'est rarement possible d'autant que la force que demande la résistance passive, peu de gens la maîtrise.
Au travail je me suis retrouvée toute seule (pas syndiquée) à faire la grève(sur un appel de la CGT), (sur 50 dans mon bureau et toute la boîte qui représentait bien 1000 personne), alors que les semaines d'avant je n'étais pas celle qui revendiquait le plus!! LOL!! Mais j'ai tenu parce que je préfère être lourdée plutôt que baisser mon froc!!!
Jugez donc de la proportion humaine capable de cette résistance!!
Il ne faut pas négliger non plus le niveau du harcèlement, si c'était un petit ouvrier ce serait beaucoup moins conséquent, et avec les temps qui courent de fort taux de chômage, le PDG a le beau rôle!
La seule manière dans ce cas, c'est de se battre pour nos droits et de se servir de la justice!!
Les seules choses qui changent rapidement dans ce monde sont celles gagnées par ceux qui se battent et non par ceux qui résistent. Ceux qui résistent attendent que les choses changent d'elle-même et c'est souvent très long.
Quand il y a urgence il faut savoir bouger!
commentaire n° : 11 posté par : vasy07 (site web) le: 20/04/2008 21:12:45

L'union a toujours fait la force
mais comme bien souvent, il faut agir individuellement
pour dégager la voie pour ceux qui sont pétrifiés de peur
Et pourtant, il faut en dégager des voies pour avoir de l'air....
Un point commun (encore), moi non plus je n'aime pas baisser mon "froc"  LOL
Merci Vasy, je ne suis pas étonnée par ton tempérament !
Gros gros bisou


réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 21/04/2008 13:35:49
Alors dans ce cas, on est dans un délit qui relève de la correctionnelle. Plusieurs solutions existent, même si elles sont à la fois difficiles à mettre en oeuvre et éprouvantes pour les victimes, mais elles existent et se révèlent de plus en plus efficaces car, malheureusement, l'actualité l'exige... Il faut faire jouer tous les rouages pour en venir à bout : Médecine du travail, inspection du travail, syndicats, DP, CHSCT et jusqu'à la procédure judiciaire (prud'hommes ou même pénale). Il existe également des associations spécialisées qui envoient des courriers à l'entreprise et se révèlent (avec les autres moyens précités) assez dissuasives. L'idée générale est de constituer le dossier le plus complet possible et de ne pas lâcher...
Tu as raison de sortir tes armées, et dis toi que même ce PDG a des comptes à rendre, ne serait-ce qu'à l'actionnaire... Qu'il pourrait être intéressant d'avertir officiellement de ces faits !
Courage et ne lâche pas !
Lilith
commentaire n° : 12 posté par : Lilith (site web) le: 20/04/2008 21:03:47

Merci Lilith d’être revenue lire mes précisions.

Face à l’adversité qui s’octroie tous les pouvoirs

Je ne suis jamais bien loin avec mon « arrogance inouïe »

Promesse que je me suis faite enfant et j’aime tenir mes propres promesses.

Pour la petite histoire,

La médecin du travail est elle-même harcelée par ce PDG

Le dossier très conséquent déjà monté pour l’inspection du travail

a étrangement disparu ?!

l’inspectrice a été mutée ?!

les actionnaires … ? C’est le PDG

Le Droit du travail avec celui de la consommation sont mes domaines

de compétences particulières.

réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 21/04/2008 13:49:13
Bonsoir Jenny,

Je viens de relire 2 fois ton article qui prend aux tripes. On sent ta rage face à ce fléau qui se répand de + en + !
Je connais aussi des cas proches de moi qui marchent aux anti dépresseur pour réussir à aller bosser pour gagner leur vie.
Moi, j'avais une chieuse qui passait son temps à me saper le moral et elle s'est fait muter (partie emmerder d'autres).
Tu as bien raison et bien du courage, tout le monde n'a pas ta force et c'est bien dommage.
Il faudrait toujours pouvoir réagir mais parfois tu nesais pas trop comment t'y prendre et t'as peur de perdre ton boulot.
la peur fait qu'on n'agit pas, c'est sûr.
Ensuite on tombe malade.

La prochaine fois que je tombe sur une malade, je pense à toi et j'affronte.

Grosssssse Bise d'agatha
commentaire n° : 13 posté par : agatha le: 20/04/2008 20:09:10
Merci Agatha pour ce témoignage.
Affronter c'est pas facile mais c'est justement pour cela qu'il faut le faire.
Bisous et à bientôt
réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 21/04/2008 13:23:57

 

Mary, Lilith,

 

Merci pour vos coms.

Je peux comprendre que quand on lit mon sujet (que j’aborde pourtant sur un ton très grave),

on ne peut graduer le problème.

Dans la vie, tout est question de graduation !

Dans la maladie, comme dans le harcèlement.

On peut gérer une simple maladie et bien entendu gérer un simple harcèlement qui d’ailleurs sur Terre est devenu un mode de communication courant ! C’est observable.

 

Mais quand il s’agit d’un Harcèlement avec un H, il ne s’agit plus de traiter l’affaire à la légère en passant par les oui oui pour faire non non  derrière ou adopter « l’indifférence ».

L’indifférence à ce moment là, n’est pas dans le choix.

Quand le choix c’est démission sur bureau ou j’aurai ta peau…

On n’est plus dans le choix !

On démissionne pour satisfaire le Harceleur ou on crève (pas grave) ou on combat !!!

Dans le cas que je traite particulièrement, il s’agit d’un cas grave où d’autres personnes sont en dépression grave, ou une s’est suicidée ou d’autres me disent être au bord de le faire … ils appellent au secours… d’autres nombreux ont  démissionné !

Dans le cas de mon article, le Harceleur n’est ni un petit chef, ni un collègue !

C’est un PDG d’une grosse société qui depuis qu’il a racheté la société terrorise tous ses cadres.

En bref, je n’aurai même pas pris le temps d’écrire cet article, si le souci était mineur.

L’un des harcelés de cette société m’est Très proche, d’autres sont des amis.

J’utilise mes compétences juridiques pour monter les dossiers et ma pugnacité pour combattre au coude à coude.

Le HARCELEMENT à un niveau avéré TUE

Dans ces cas à traiter, le niveau 10 est atteint depuis trop longtemps.

 

Je pourrai vous parler de plusieurs cas concrets que je connais mais là, n’est pas mon propos.

Voilà, je suis venue apporter quelques précisions car je ne voudrais pas passer pour une personne qui sort « ses armées » dès qu’il y a une tempête dans un verre d’eau.


Car cette personne ci est très loin d’être MOI.

 

Merci

 

commentaire n° : 14 posté par : Jenny la Martienne (site web) le: 20/04/2008 18:29:25
Je serais assez d'accord avec les propos de Lilith. L'indifférence est la meilleure des défenses. Si l'agresseur n'a pas de prise, il finira par se lasser et en ira voir un ou une autre. Si tout le monde adopte la même attitude, il va se retrouver bien seul, le "pôv", et vous l'entendrez pleurer : "Snifff, personne ne m'aime..." Émus, vous vous sentirez peut-être même obligés de le consoler. Quelle jubilation !
Enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire. La riposte sera toujours tentante.
Bonne soirée, Jenny, Bisousssssssssss
commentaire n° : 15 posté par : Hi Thi (site web) le: 20/04/2008 16:19:44

Petit conseil : La résistance passive est très très efficace... Tu dis oui à tout, désolée à tout, merci à tout... Et tu changes rien à ton fonctionnement. Juste, tu lui dis pas en face que tu lui résistes... Mais t'inquiète, il le saura... Sauf qu'il n'aura pas de prise pour réagir... Tu le harcèles quoi ;-)...

commentaire n° : 16 posté par : Lilith (site web) le: 20/04/2008 10:43:41
T'as raison ma Jenny!! Te laisses pas faire!!  Ca me donne envie de G.., et ceux qui voyent et ne disent rien, ne font rien parce  qu'ils ont les jetons aussi.
J'espère qu'il y a du soutien au travail autour de toi! Des preuves quoi!
   Plein de bisous de soutien!!
commentaire n° : 17 posté par : vasy07 (site web) le: 19/04/2008 22:42:23
Merci beaucoup ma Lili,

Tu sembles connaître toi aussi des personnes concernées car tu parles de "jetons"
et cette peur fait que la terreur peut se mettre en place en toute impunité
et cela je ne l'accepte plus quand il y a des vies et des familles entières qui se retrouvent
bousillées.

Ton soutien est toujours une grâce du ciel

Une envolée de bisous vers l' Est de chez toi (clin d'oeil).
réponse de : Jenny la Martienne (site web) le: 20/04/2008 18:37:47

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Publicité

Présentation

Images Aléatoires

Présentation

Images Aléatoires

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Syndication

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0